La Fondation Sanfilippo Suisse reconduit un appel d’offres afin de soutenir des projets de recherche axés sur une approche thérapeutique pour le syndrome de Sanfilippo (MPS III).

+0 chf

investis dans la recherche par la Fondation Sanfilippo Suisse

0

francs levés par la Fondation Sanfilippo Suisse

xxx

projets de recherche soutenus par la Fondation Sanfilippo Suisse

appel à projets de recherche pour les chercheurs suisses et étrangers

La Fondation Sanfilippo Suisse reconduit un appel d’offres afin de soutenir des projets de recherche axés sur une approche thérapeutique pour le syndrome de Sanfilippo (MPS III). Les propositions qui offrent une approche innovante bénéficieront d’une attention spéciale


projet de recherche:
mucopolysaccharidose de type iii (mpsiii)

La Fondation Sanfilippo Suisse lance un appel d’offres afin de soutenir des projets de recherche dans les approches thérapeutiques pour la maladie de Sanfilippo (MPS III).

En plus des programmes actuellement financés, la Fondation a l’intention de soutenir le développement de nouveaux projets dans les domaines des cellules souches, du génie génétique, des produits qui traverseront la barrière hémato-encéphalique, de l’enzymothérapie, des chaperons moléculaires et des thérapies de réduction de substrat ainsi que la réorientation des médicaments existants.

Dans le cadre de cet appel d’offres, une attention particulière sera portée aux projets proposant une approche thérapeutique innovante. Les projets développés en Suisse seront également privilégiés. 

procédure et calendrier

Les demandes ou propositions de développement (sous la forme d’un document de 2 à 4 pages) peuvent être envoyées par email à info@fondation-sanfilippo.ch