La Fondation Sanfilippo Allocation de fonds

Allocation de fonds

La Fondation a pour but d'aider et de développer des travaux de recherche en cours. Tout financement que la Fondation perçoit sera affecté à des programmes de recherche prometteurs, ainsi qu'au développement et au suivi des recherches en cours.

La Fondation peut prendre contact avec toutes personnes, toutes fondations suisses ou étrangères, toutes organisations, entreprises ou institutions afin de lui permettre de réaliser son but. Elle aura également la possibilité de nommer des parrains.

La Fondation bénéficie d'une exonération fiscale. Elle est reconnue d'utilité publique. Les dons versés à la Fondation sont ainsi déductibles chez le donateur. Au demeurant, en raison de son but, la Fondation sera soumise à la surveillance du département fédéral de l'intérieur.

La Loterie Romande a financé le site internet www.fondation-sanfilippo.ch. La Fondation est financée par des dons privés, des dons d'entreprises ainsi que par des fondations caritatives.