La maladie de Sanfilippo Appel d'offfre aux chercheurs suisses et à l'étranger

Appel d'Offres aux chercheurs en Suisse et à l'étranger

Projet de recherche:

Mucopolysaccharidose de type III (MPS III)

La Fondation Sanfilippo Suisse lance un appel d'offres afin de soutenir des projets de recherche dans les approches thérapeutiques pour la maladie de Sanfilippo (MPS III).

En plus des programmes actuellement financés, la Fondation a l'intention de soutenir le développement de nouveaux projets dans les domaines de, mais sans s'y limiter, des cellules souches, du génie génétique, des produits qui traverseront la barrière hémato-encéphalique, de l'enzymothérapie, des chaperons moléculaires et des thérapies de réduction de substrat ainsi que la réorientation des médicaments existants.

Dans le cadre de cet appel d'offres, une attention particulière sera portée aux projets proposant une approche thérapeutique innovante. Les projets développés en Suisse seront également privilégiés.

Condition d'attribution:

Les financements (entre 20 000 - 100 000 francs suisses) (16 654 euros - 83 000 euros) sont immédiatement disponibles et sont attribués pour une année et renouvelables sur nouveau dossier et rapport d'activité.

Procédure et calendrier

Les demandes ou propositions de développement (sous la forme d'un document de 2 à 4 pages) peuvent être envoyées par email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Un financement par la Fondation Sanfilippo Suisse n'interviendra pas avant la fin 2017.

Frédéric Morel

Président du Conseil de Fondation