Actualités et médias Galas et congrès de la Fondation 2013 / Gala de la Fondation Sanfilippo Suisse, communiqué de presse

2013 / Gala de la Fondation Sanfilippo Suisse, communiqué de presse

GALA BRUNCH POUR LA FONDATION SANFILIPPO SUISSE

Dimanche 24 novembre 2013 s’est tenu le traditionnel gala brunch de la Fondation Sanfilippo Suisse.

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Sanfilippo Suisse a accueilli quelques 340 invités dont 140 enfants et adolescents à l’Hôtel Président Wilson de Genève, partenaire du gala. Un record absolu de fréquentation depuis sa création !

Bien que la cause soit très sensible, le comité d’organisation a su donner une note gaie et festive à cet événement, grâce notamment à la performance des enfants qui ont défilé sur un vrai catwalk au son de leurs musiques préférées dans des tenues prêtées par la maison MANOR. Ignacio Moreno a orchestré ce défilé et Dorien Smith a magistralement animé la partie musicale.

La vente aux enchères dirigée par Caroline Lang de Sotheby’s fut aussi un des moments  forts permettant de réaliser plus de 100'000 CHF pour le premier programme de recherche que la Fondation soutient en Suisse.

Grâce au soutien des sponsors, partenaires et donateurs : Hinduja Bank (Switzerland) Ltd, Dorphan SA, CIRCA et Capital Group les bénéfices seront alloués en intégralité à la recherche.

L’intégralité du bénéfice du gala sera alloué à la Fondation Sanfilippo Suisse qui favorise, développe, finance et promeut toute action de recherche scientifique visant à apporter des solutions thérapeutiques efficaces aux enfants atteints de mucopolysaccharidose, en particulier de type III (maladie de Sanfilippo).

Genève, le 10 décembre 2013
______________________________________________________________________

Pour de plus amples informations, merci de contacter:
Joëlle Belina, organisatrice de l’événement, Tél. : 079 659 13 07
Corinne Féry-von Arx, directrice, Tél. : 078 745 08 28